mardi 28 mai 2013

Rangement beauté et autres astuces :)

[ATTENTION, article chargé en photo, si tu es épileptique ou enceinte passe ton chemin (je rigole... )]
A la base, je ne suis pas bricoleuse...mais genre PAS DU TOUT, j'adorerais manger (je ne savais pas du tout ce qu'il me passait par la tête...enfin si j'ai faim) avoir une super vernithèque style "je t'en met plein la vue avec ma vernithèque de ouf, crève de jalousie toi qui ne sais rien faire..mouhahahaha" bref, j'en avais ras les coucougnettes couettes de ne pas être de l'élite des nailpolish addicts avec un 'ti meuble (Helmer qu'il s'appelle) pour ranger mes flacons (bon, j'en ai qu'une trentaine mais mine de rien, ça prend de la places ces petits machins là) et donc, je me suis mise en quête d'un meuble, d'une étagère...d'une boîte...d'un machin au pif à la rigueur.. mais QUELQUE CHOSE ! (caca de prout à la fin...)
Donc, quand noël est arrivé, je suis tombé amoureuse d'un carton...oui, amoureuse du carton, pas du cadeau dedans mais là n'est pas la question ! Donc, j'ai vu cette belle boîboîte toute rose, avec des rayures, des nœuds, des pois blancs, un petit noiiiiseauuu.... Bref, que des trucs viril de meuuuuk ;) Photo en bas :D
(Bon ok il n'a pas de rayures et les pois sont marrons taupe au lieu de blanc... mais bon *mémoire de caca*)
et mes vernis insiiiide !

Et comme il commence à y'avoir un sévère manque de place dans ce carton, j'ai récupéré un emballage de macarons (glam') trognon... bon je suis pas suuuuuper fan des couleurs mais tant pis, on fait avec ce qu'on a (en fait tu t'en fiches de ça...) Et j'ai mis mes petits vernis Yves Rocher dedans, ça libère pas un max de place, mais c'est pas mal tout de même.
Puis pour les accessoires nail art, comme j'en ai pas des tonnes ça tient largement dans une petite boîte rectangulaire, reçue avec mon carton d'amour...du coup ben, ils sont assortis (THE classe)
Et en dernier pour la série vernis, je place mes petits nuanciers dans un pochette Totoro, que j'ai acheté l'année dernière mais dont je ne trouvais pas d'utilisation.
Vous avez aussi du voir mon article (ICI) où j'explique comment faire un porte crayon/pinceaux/stylos/tampax.... (all is possible) avec une bouteille calvin klein (ah et il faut 50€ à claquer pour acheter la bouteille ;)), je vous remets une petit photo quand même (parce que j'en suis pas peu fière)
Ensuite poursuivons avec les cadeaux que j'ai adoré...pour l'emballage, je vous présente le... bac à barrette ?
En fait il contenait ça... que j'ai donné à ma sœur, je me contente de rien ;)
Ensuite pour mes perles de bain, que j'ai en quantité (84.. j'ai compté mais je ne vous garantie pas d'un bon résultat) j'ai pris une petite boîte ronde Godiva, rien que ça.
Mais si vous mettez vos perles de bain dans une boite en carton, je vous conseille de placer un disque de plastique (j'ai découper le premier truc qui m'est venue, c'est a dire une pochette pour classeur) sinon ça vous donne quelque chose comme ça :
Pour mettre mes échantillon, j'ai deux petits rangements, en premier une trousse transparente, reçue par mon orthodontiste il y a quelques temps et pour les échantillons de parfums, j'ai choisi une boite de coton (rectangulaire) car je me suis aperçue que le format convenais presque toujours (pas bête ;))
Récemment, en finissant une boite de bonbon (type tic-tac mais de la marque haribo...précisions qui ne servent à rien) j'ai pensé que je pouvais ranger mes petits élastiques dedans ... parce que clairement, là ils m'ennuyaient sévère à se balader partout, entre les pinces à chignon et les chouchous, les headband et les barrettes.. bref, j'étais sur le point de craquer quand ces boîte est venue croiser mon chemin !

Sinon, comme j'ai plein plein pleiiiin de mini bouteille de savons que je n'utilise jamais j'ai dégoté des petits paniers dorés pour les mettre, brillant...shiny shiny *-*
(en fait le second est plus version nature que diamond mais bon, on excuse ma méprise ;))
Puis comme un bon nombre de personnes que je connais, dont toi lectrice, oui, je te connais, je t'espionne... BIG BROTHER IS WATCHING YOU ! Bref, comme la majorité des filles/femmes/personnes de sexe féminin/ladies/chicas/transexuels j'accroche mes bijoux sur le bord des étagères.
Pendant les vacances de février, j'ai pu agrandir ma famille de trousse de toilettes de deux nouvelles recrues... maintenant j'en ai un sacré paquet (cadeaux, achats, surprises du ccb...) et comme j'en ai une maxi-giga-big, je l'ai pris pour ranger mes autres plus petites.
Maintenant, je vais vous montrer quelque chose d'assez kitsch il est vrai... mais que j'adore ;) Parce que je vous explique, au début j'aimais pas ce cadeau mais vu comme ça, avec sa collection de mini gloss, je trouve ça vachement élégant donc...ben je like ;)
Voilà, c'était mes principaux rangement, j'en vous en propose d'autre que j'utilise quelquefois :
Une petite boîte sardine trop chou :3
Les sachets sephora pour les boules de bain :)
Une petite boite Mont-Blanc (le dessert ultra calorique, sisisi) édition limité style vintage... moi je mets mes opinel et mes canifs dedans...chacun ses trucs hein !
Une boîte à chaussure que j'ai eu quand j'ai acheté une paire catwoman, je mets du bazar dedans... :P
Ma boite glossybox, je ne lui ai toujours pas trouvé d'utilisation (j'ose à peine enlever le petit papier noir avec le ruban...oui, c'est ma seule box beauté de ma vie pourquoi ?) mais je la garde, ça c'est sur !
Bilan : 6 boîtes recyclés, 5 emballages sauvés de la poubelle, quelques cadeaux utilisés et surtout 0 déchets !
Et vous, des astuces pour organiser votre coin beauté ? 
-Marzycielski-

2 commentaires:

Enregistrer un commentaire