mardi 28 mai 2013

Revue : l'encre à lèvre Yes Love



Y'a longtemps que j'aurais du vous poster cet article mais je l'ai laissé en brouillon depuis plus d'une semaine, je l'avais complètement zappé ^^ Donc maintenant, le voici pour de bon !
En passant par la gare de Châtelet, j'ai aperçu une petite boutique de maquillage...enfin de déstockage, où tout est à 2€ (sauf vernis à 1,5€...j'ai l'impression de faire de la pub là) Donc forcément, en beautysta qui se respecte, j'ai foncé ! Et j'ai pris un "lipgloss antiadhésif de tasse" (le nom est très vendeur...)(au moins on sait à quoi s'attendre) de la marque Yes Love et un vernis de qualité médiocre.
Au début je pensais vraiment que c'était un gloss classique genre glossy-glossy-shiny-shiny (oui j'aime bien me répéter, oui j'aime bien me... chut vous dites ?) mais paaas du tout, c'est vraiment ce qui pourrais coller à la définition d'encre à lèvres (j'explique après).


Bon voilà le packaging...pas sublime mais pas moche non plus avec le logo de Yes love, le nom très vendeur (d'ailleurs il s'efface peu à peu, sur le gloss rose il ne se voit même plus) et...une rose comme Lancôme (copiteur !) et puis un petit sticker pour indiquer les teintes. Lors de ma première visita j'ai pris le rose (teinte 05) puis la seconde fois j'ai pris un des deux qui restaient (rouge 04)...j'aurais bien aimé en acheter plus mais malheureusement il ne restaient que des teintes qui ne s'accordent pas avec ma carnation, j'aurais du en prendre plus la première fois parce que pour le coup, y'avais du choix :)
Bon, l'applicateur est comme ceux de tout les gloss, sauf que quand on le sort du tube, ben il "s'essore" et du coup il ne reste du gloss que sur le bout, c'est pas énorme mais suffisant pour appliquer une bonne couche de gloss.
Voici les couleurs des deux produits, elle sont très flashy mais les couleur sont modulables suivant la quantité de gloss que l'on applique, je pense que c'est un bon point car on peut juste en mettre un peu pour faire effet bonne mine ou vraiment mettre le paquet pour faire "princess power" ;)
De plus il y a plein de paillettes à l’intérieur, comme vous pouvez le voir sur la photo en dessous, je n'aime pas forcément le rendu, je trouve que ça aurait été mieux sans car je ne suis pas adepte des gloss ou rouge à lèvre irisé... mais bon, comme vous avez pu le constater, ça ne m'a pas empêché d'en racheter un ;)
Maintenant je vais rentrer dans le vif du sujet : la tenue du gloss... parce que oui, quand on parle gloss ou ral, c'est vraiment ça le plus important :P
Et bien je peux vous dire que j'ai été merveilleusement étonnée de voir que ces deux petits bijoux tenaient HYPER bien... mieux que le super stay truc de gemey (le nom est trop difficile pour moi ^^). Même après manger je n'ai quasiment pas besoin de retoucher, la couleur est plus légère certes mais encore bien présente. Le seul bémol serait au niveau des paillettes, elles s'en vont tout le temps, dès qu'on touche quelque chose on en laisse, un bisous, un verre, un stick à lèvre... Concernant le stick à lèvre, j'ai aussi remarqué que quand je mets du stick à lèvres après avoir mis ce gloss, il perd sa longue tenue et tiens aussi longtemps que le baume à lèvre (il laisse tout de même un voile coloré), ce qui est dommage car il assèche les lèvres.
Pour illustrer cette longue tenue, voilà une photo de ma main après un lavage eau+savon et en dessous des photos d'un teeshirt que j'ai taché avec (sans faire exprès je vous rassure !) avant et après passage à la machine.

Des bisous en attendant un nouvel article !
-Marzycielski-

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire