lundi 24 juin 2013

Voilà, c'est fini..

Eh les loulous, je reviens après une petite absence forcée (oui bon oh, je devais travailler..mais si ça ne tenais qu'à moi j'aurais passé des semaines à rédiger des articles au lieu de réviser des chapitre d'histoire...qui soit dit en passant ne m'ont même pas servis *mode râleuse off*).

Aujourd'hui je reviens avec un type d'article que j'affectionne tout particulièrement dans la blogo : Les produits finis *tcha tcha lan tchan*
En fait dès la création de mon blog j'ai voulu en faire mais force m'était de constater que je n'avais pas de produits finis héhéhé...domage ! Donc je me suis appliquée à vider tout les petits flacons que je vais vous présenter pour bien les tester et vous faire un bel article (chui gentille hein ?) parce que j'ai une sale manie de tester plein de produits mais de jamais les finir (ben ça s'rait pas rigolo sinon !). 
J'ai pensé un moment faire un projet 10 pans mais je me suis dit que j'allais quand même attendre les soldes ! (d'ailleurs mercredi, si j'ai trouvé des belles choses je vous ferais un petit haul ;)).

Trêve de blabla, passons sans plus attendre aux produits :


Shampoing nature DOP à l'extrait d'agrume bio 
 Dop nous promet de ré-équilibrer notre petite tête avec ce shampoing nature et biodégradable à 95% grâce à un cocktail d'agrume bio revitalisant ou je ne sais quoi.
Mon avis : Moui... certes le shampoing dégraisse les cheveux (comme tout les shampoings me direz vous) mais pas à long terme..ce qui est pourtant le but. Je n'ai pas spécialement les cheveux gras mais ce shampoing m'a donné un aperçu de ce que c'était comme sensation donc bon... bad point. De plus je n'aime pas le principe d'afficher en gros BIO et écrire en vert sur son flacon alors que seul l'extrait d'agrume est réellement bio (et pas présent en grande quantité) ! Greenwashing quand tu nous tiens....
Je rachète ou pas ?  Non, biensûr que non, même si l'odeur est agréable.



Les douceurs parfumées, gel douche de Christophe Felder (au CCB)


Mon avis : comme le témoigne la photo juste au dessus (dépôt de calcaire), j'ai mis du temps à finir ces gels douches et pourtant, j'ai été aidé par toute ma famille ! Personnellement je trouve que les odeurs sont bien trop fortes pour des gels douches, c'est entêtant et vraiment pas agréable..
Je rachète ? Non, une déception de plus.



Gommage "soft vanilla" d'H&M
Mon avis : Lui aussi j'ai mis du temps à le finir... je ne pense pas que ce soit un réel gommage. Il ne sert presque à rien, les cristaux sont très gros (voir photo suivante) et il laisse un film très gras sur la peau.
L'odeur est bien, bien que très chimique.
Je rachète ? Non,  même si le prix n'est pas excessif (2,95€)





Après shampoing fortifiant Nutri repair 3, Garnier
Mon avis : la texture trèèèès grasse de cet après shampoing est plutôt désagréable, même si elle est rincée par la suite. Le bilan est mitigé, il fait un boulot honorable mais y'a mieux on va dire..
Je rachète ou pas ? Pour l'instant non, j'ai déjà un deuxième flacon (je l'ai acheté par lot de deux) mais si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais déjà changé d'après shampoing.



Voilà, bisous :)
-Marzy-

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire