jeudi 18 juillet 2013

Mission épilation !

Qui dit vacances dit plage et qui dit plage dit bronzette et qui dit bronzette dit maillot et qui... bon ok j'arrête. Comme vous l'a gentiment indiqué mon titre (qui soit dit en passant n'est pas le plus original qui soit mais qui a le mérite de rimer) aujourd'hui on s'attaque a quelque chose de méchant... de très méchant : LES POILS.
Ces petites bête ça peut vous gâcher un été (à complexer sous un parasol et crevant de chaud à cause du jean qu'ont ne peut pas quitter). Je vais donc passer en revue certains moyens de vous débarrasser de ces poils disgracieux pour avoir une peau de princesse à la fin.


Avant de parler épilation, il faut parler de pré-épilation : Gommage de rigueur
J'ai reçu ce savon gommant dans une Glossybox et il sent divinement bon,en plus de faire son job of course !
Le gommage est à faire le jour avant l'épilation, pour pas irriter trop la peau et la laisser se reposer entre les deux.

Maintenant rentrons dans le vif du sujet, je vais vous parler de toutes sortes de méthodes de torture qui existent :

 1. Roll-on aisselle et bikini de Nair
Il se présente sous forme d'un petit tube avec un embout type bille de déo mais en version allongée (je suis pas au point pour les descriptions j'crois bien)
Il y a aussi des petites bandes de "tissu" pour retirer la cire.
L'application est simple, pratique (on met le tube au micro-onde et hop, on applique) et plutôt rapide malgré le fait que, quand on chauffe trop, la cire devient trop liquide et devient plus difficile à étaler (elle coule du roll-on en gros tas en fait...)

en dessous de l'embout roll-on y'a un petit bouchon assez sympa qui évite de se mettre de la cire partout avant l'utilisation. 
L'odeur n'est pas mal, assez sucrée, mais reste très chimique.

2. La cire délicieuse en gel de Veet pour aisselle, maillot et jambes
Personnellement, je trouve que cette cire a complètement révolutionné l'univers des cire épilatoires... fini la cire qui colle, qui n'enlève pas de poil et horrible à décoller de la peau, avec la cire délicieuse on n'a plus de mal à étaler la cire et surtout à l'enlever. Pas besoin de serviette huileuse ou je ne sais quoi, on a juste besoin d'eau chaude et de savon. Bon on dirait que je suis payée pour vous donner cette critique mais il n'en est rien, je suis totalement convaincue !

Le petit plus : un applicateur avec une pastille "thermomètre" qui se colore selon la température de la cire et nous évite de s'ébouillanter avec la cire. 

 3. L'intemporelle pince à épiler
Nan mais qu'on soit d'accord...Si t'a pas de pince à épiler t'as raté ta vie...
Plus franchement, je tiens à te dire que si t'en as pas ben file t'en acheter que c'est LA BASE ! (et j'insiste sur ce mot) C'est certes chiant, long et embêtant mais c'est passe-partout, petit, pratique à emporter et en plus t'as beaucoup moins de chances de ratage qu'avec les autres moyens. Ça enlève presque tout les poils ! (ça dépend de ta dextérité)

 4. L'épilateur de Braun
Celui là, c'est aussi un petit bijoux...pratique, rapide et passe-partout, il est super simple d'utilisation et aide vraiment en cas de crise SOS (genre mission : épile toi en 5 min). 

Il a trois positions : Arrête, Marche lente et marche rapide. Pas compliqué. Universel. Capiche ?
(en plus t'as la 'tite loupiote qui s'allume lors de la marche pour louper aucun poil !)

Voilà l'embout pour les jambes, il est rigolo et fait un peu peur la première fois avec ses picots dans tout les sens... c'est pas méga agréable mais ça marche.


Et ici l'embout maillot-aisselle... celui là je le déteste, il est méchant et il fait mal...et ouais. Moi je suis pas très douillette mais cette sensation bizarre d'arrachage des poils un-par-un-je-te-fais-souffrir c'est très étrange. (Jamais essayé sur le maillot..qui veut tenter peut)

 Ensuite vient la dernière étape : le crémage pour réparer ta belle peau meurtrie.
Le duo gagnant : une crème super hydratante de TBS et une du petit marseillais. Idéal pour les peaux de croco (avec en plus des odeurs géniales).

J'ai testé lune crème YR anti-repousse et ma foi.. je ne vous la conseille pas, elle colle et je ne vois aucune amélioration.

Et enfin un déodorant SANS ALCOOOOOL...pour pas déchiqueter tes aisselles ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire