mercredi 2 octobre 2013

Ma routine matinale d'apprentie Mille-feuilleuse

Coucou à toutes,

Après mon article sur le layering japonais (que vous pouvez lire et relire ici), je vais vous décrire ma routine type.
Si vous savez un peu en quoi consiste le layering, vous devez savoir qu'il est base sur le double nettoyage matin et soir.
Ce premier article est sur ma routine matinale, que je fais chaque jour avec application. (si quand même...)


Ah et avant propos : ne faites pas attention aux phrases écrites en petit ou en gros... Blogger en a décidé ainsi et je ne voudrais pas le vexer ... en fait j'ai pas réussi a change quoi que ce soit #FAIL


1. En tout premier je commence par me démaquiller (oui, même le matin, si ça ne vous plait pas ben ne le faites pas, na) avec l'eau micellaire Créaline de Bioderma.J'ai décidé d'utiliser ce type de démaquillant car après une nuit où, normalement, je dors tranquillement (on ne sait jamais que j'aille en boite.... dixit la fille qui n'a même pas 18 ans) et donc je n'ai pas grand chose à enlever j'ose espérer (ben oui, le maquillage je l'ai déjà enlevé la veille).
Donc je me passe juste un coton (je sais, c'est mal, ça irrite la peau... mais bon un par jour, c'est pas la mort non plus) imbibé d'eau micellaire pour dégager les impuretés qui profitent de mon sommeil pour se loger dans mes pores. Crado. Ouais.


2. Ensuite je me nettoie le visage avec le nettoyant Effaclar de La Roche-Posay (ou LRP... moins chiant à écrire) pour enlever tout le reste de Créaline, impuretés et autres choses qui pourraient encore traîner par là.Mention spéciale pour ce nettoyant car grâce a lui j'ai vraiment vu une amélioration concernant mes boutons (les joies de la puberté) et même si l'odeur est étrange, je vous jure qu'on s'y habitue.J'adore cette étape par ce que ça fait des bulles sur mon visage et c'est tout douuuux partouuuut ... Comment ça je suis une gamine ?


3. Bref passons, après avoir séché ma petite tête, j'applique la lotion "eau précieuse" de.... eau précieuse ? (soit il manque une marque, soit il manque un nom.... j'avoue que je suis un peu perdue). 
En réalité je ne savais pas ou caser ce produit dans ma routine quand j'ai commencé (je l'avais avant de commencer le MF) mais la meilleure place pour lui semble belle et bien être la lotion. 

Il contient de l'alcool, ce qui n'est vraiment pas top mais qui lui vaut la caractéristique de resserrer les pores grâce au pouvoir astringent de ce même produit caca ... en somme un mal pour un bien, ça s'équilibre et hop plus de problèmes (en réalité ça ne marche pas comme ça hein, m'écoutez pas et flinguez pas votre peau avec des produits contenant trop d'alcool).
J'applique la lotion directement à la main, c'est plus pratique, ça irrite moins la peau et on gâche beaucoup moins de produit, il me semble que cette technique vient de Sasha du blog les beautés testent mais je n'en suis pas sûre... à vérifier.



4. Next je pschitt un tout petit peu d'eau thermale ou d'eau minérale (tout sauf celle du robinet quoi) pour .... ben pour faciliter l'étape 5 pardi !


ps : cette image ne m'appartient pas (on voit la différence de qualité de photo), elle provient du blog Mateja's beauty blog qui a elle-même fait un super article sur cette crème.

5. J'en viens donc à cette étape super-giga-méga-ultra cool importante puisqu'il s'agit de .... La crème hydratante !
J'ai choisi la crème de LRP (j'adore cette marque vous n'y échapperez pas) nommée "Nutritic intense" ... bon je suis d'accord, c'est bête de prendre d'un crème nommée "intense" quand on a pas la peau sèche... mais elle sent si bon ! 
J'ai été faible mais je ne le regrette pas (et encore je n'ai pas pris la version pot qui, il me semble, est encore plus riche).
Et donc ici vous comprenez le pourquoi du comment de l'étape 4 puisque vous savez désormais qu'elle permet de fluidifier ma crème et ainsi me permettre de l'étaler les doigts dans le nez.

La routine soin du matin s'achève ici... j'aurais bien enchaîné sur une routine maquillage ... si seulement j'en avais une ;)
Je vous laisse, a bientôt pour un nouvel article :)

2 commentaires:

Enregistrer un commentaire